Adapter vos applications pour la résolution de l’iphone 5 dans XCODE 4.5

Pré-requis :

  • Installer Xcode 4.5

Étape 1 : Ajouter l’image de lancement 4 Pouces. IMPORTANT : sans cette image le code de redimensionnement dynamique ne fonctionne pas !

Supporter la résolution 640 x 1136 de l’iphone 5 dans vos projets.

Étape 2 : Adapter éventuellement le code de redimensionnement dynamique et de chargement adaptatif de vos xib :

[crayon]

// Redimensionner la UIWIndow en fonction de l’appareil.
self.window = [[[UIWindow alloc] initWithFrame:[[UIScreen mainScreen] bounds]] autorelease];
// Charger le bon xib en fonction du contexte et du nom de la classe
NSString *nibName=[NSString stringWithFormat:@ »%@_iPhone »,NSStringFromClass([CSMainViewController class])] ;
if ([[UIDevice currentDevice] userInterfaceIdiom] == UIUserInterfaceIdiomPad) {
nibName=[NSString stringWithFormat:@ »%@_iPad »,NSStringFromClass([CSMainViewController class])] ;
}

[/crayon]

Étape 3 : Il ne vous reste qu’a ajuster les règles de redimensionnement de vos XIB ou vos masques programmatiques (UIViewAutoresizing autoresizingMask)

Ajuster les  règles de redimensionnement automatique.

C’est fait !