Relativity machine, une expérience, sur les procédés mobiles de «micro-publication»

Téléchargez relativity machine sur l’app store.

En septembre 2013 J’ai décidé de retirer relativity machine de l’app store. Relativity cheap jerseys machine a été utilisée par une dizaine 3 de millier d’utilisateurs dans le monde entier pendant 1 an et demi. Cette étude sur les Popular procédés mobiles de micro-publication est Jerseys extrêmement riche en enseignement et sert de socle à mon prochain projet .  Un grand merci à tous ceux qui ont participé.

Ca ressemble à une blague « relativiste »

Libérez-vous de la tyrannie des calendriers et heures ordinaires!

Supposons que nous soyons le «Mardi 8 Mai 2012 après Jesus Christ», cette date correspond en réalité au «Jeudi 7 février de l’an 0036» pour les adorateurs d’Apple, ou encore au «Jeudi 23 février de l’an 0020» depuis notre premier baiser.

Avec « Relativity Machine », sur iphone, ipad et ipod, vous pouvez créer vos propres référentiels et glissements temporels et les partager avec vos proches sur le web et les réseaux sociaux.

Nous avons, avec mon comparse Florian David, conçu relativity-machine comme une expérience sur les procédés de micro-publication et sur la connectivité sociale dans les divertissements mobiles.

Relativity machine est un dispositif hybride de communication : à chaque fois qu’un utilisateur créé et partage une horloge sur son téléphone ou sa tablette, une page web enrichie, optimisée pour les moteurs de recherche (SEO) est automatiquement générée puis éditée en 3 langues si le contenu le permet.

En réalité nos utilisateurs partagent des points d’intensité situés dans le temps :

Lointains échos dilués du « ça a été » Barthésien (« la chambre claire »), ils /elles créent des « punctum » ordinaires, des détails d’importance, des centres d’émotion. Ce que les utilisateurs de relativity-machine livrent est rarement neutre.

L’un enregistre la date de diagnostique de sa schizophrénie , d’autres célèbrent leurs rencontres ou leurs Empezando unions, des parents annoncent la naissance d’un enfant, d’autres encore, rendent hommage à leurs morts, ou à leurs idoles,  font de la publicité pour leur bar, commémorent l’indépendance de l’Inde …

Romain, un fan de foot-ball, et authentique supporter du PSG, crée une horloge depuis son Iphone pour célébrer l’arrivée du grand Zlatan Ibrahimović.

Exemple d'horloge créé par un utilisateur.

La page asssociée « Après l’arrivé de Zlatan Ibrahimovic au PSG » est automatiquement générée et publiée sur relativity-machine.com.


window.___gcfg = {lang: 'fr'};
(function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();

</div>
<p><span>*En fait je vous répondrai même si vous n’appuyez pas sur le bouton Google+</span></p>
<p>[contact-form-7 404 "Not Found"]</p>
 » data-medium-file= » » data-large-file= » » class= »size-full wp-image-609″ title= »Relativity machine Zlatan » src= »http://pereira-da-silva.com/wp-content/uploads/2012/08/relativity-machine004.jpg » alt= »Un page de fan sur relativity machine. » width= »580″ height= »400″ />

En sélectionnant un point d’intérêt dans le temps, et en l’annotant, ils/elles produisent des micro-contenus très personnels.


window.___gcfg = {lang: 'fr'};
(function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();

</div>
 » data-medium-file= » » data-large-file= » » class= »size-full wp-image-605″ title= »Relativity machine » src= »http://pereira-da-silva.com/wp-content/uploads/2012/08/relativity-machine003.jpg » alt= »Sélection d’un point d’intérêt dans la temps avec relativity machine » width= »580″ height= »400″ />

Je cheap jerseys pense que la communication à l’ère des dispositifs mobiles ubiquitaires doit combiner toutes sortes de vecteurs sémiotiques : points dans l’espace, repères temporels, images, sons, textes, inter-liaisons, contenus aléatoires… et créer de nouvelles modalités d’asssemblages.

Relativity-machine, nous a montré jusqu’à quel point cela est difficile (Facebook en situation de mobilité rencontre ce même type de difficulté, d’ou peut être le rachat d’Instagram – une plateforme de communication Cisco? non verbale compatible avec ces usages).

Quelques statistiques au passage :

Nous avons constaté : que 56% de nos utilisateurs sont sur Ipad ce qui confirme la montée en puissance de cette plateforme (84 Millions vendues dans le monde à ce jour selon les wholesale jerseys sources officielles d’Apple). Non seulement les utilisateurs d’iPad sont très nombreux, mais en plus ils utilisent leurs tablettes dans un contexte très favorable…

90% de nos utilisateurs sont sur IOS5. Ils proviennent de 43 pays dans le monde, avec par ordre de fréquentation :

  1. La France
  2. Les états unis
  3. Le Mexique (une surprise)
  4. L’Espagne
  5. La Suisse
  6. Le Brésil
  7. Le Pakistan (très étonnant)
  8. Le Canada
  9. L’Australie
  10. L’indonésie.


Une réflexion au sujet de « Relativity machine, une expérience, sur les procédés mobiles de «micro-publication» »

Les commentaires sont fermés.