Depuis des mois je travaille en marchant sur un tapis roulant en intérieur.
La semaine dernière j’ai achèté un Pulse de chez Withings. Alors que je m’apprêtais à dépasser le cap symbolique des 250 000 pas sur 5 jours… J’ai été gratifié du badge Hermès !

Piqué au vif par la flatterie aux pieds ailés j’me suis dis : « Et pourquoi pas essayer de marcher / travailler en extérieur et faire honneur au dieu des #MarcheursProgrammeurs? Hein ? J’tenterais bien d’établir un record, dans le cadre des olympiades programmatico-pédestres d’été. La discipline de l’ultra marche programmatique, ne me semble pas beaucoup plus ridicule que le biathlon, et je pense avoir toutes mes chances! »
J’ai rapidement été confronté à deux problèmes :
- Ces olympiades n’existent pas !
- Mon bureau-tapis-roulant fait du sur-place ( je suis un peu comme un navigateur sans bateau vissé sur un rocher qui fixe l’horizon )
Etat de l’art et sources d’inspiration

Plateaux destinés à vente ambulante :

Caddies® :

Steadicam® :

Description détaillée du fonctionnement des Stédicam® en anglais.
Support légers / plateaux-bureau domestiques :

Je sollicite votre aide pour concevoir un vrai poste de travail nomade pour marcheur :
Travailler en marchant pourrait bien devenir dangereux avec un mauvais équipement ! Je recherche de l’assistance technique pour concevoir, et mettre au point un vrai poste de travail nomade pour marcheur, léger et autonome, incluant un mécanisme anti-chute et anti-collisions, un port confortable (répartition de charge, pose et dépose du matériel), … En option, je propose que les plans soient publiés en open source pour que dans un avenir proche chacun puisse travailler en toute sécurité et liberté dans les champs et sur la route.
En retour je m’engage :
À participer aux olympiades sus-mentionnées (si quelqu’un a l’audace de les créer et de les organiser), en marchant et programmant plus de 250 000 pas sur 5 jours soit environ 150 km en autonomie pour démontrer la viabilité de l’approche dans des conditions réelles.
Ce projet d’intérêt public vous intéresse?
Vous souhaitez contribuer, ou soutenir cette initiative ? Contactez moi en utilisant le formulaire !
Retrouvez les détails sur walkingworking.com
Dédicace :
« Au vénérable Rémy Bricka pionnier du kitch ambulatoire multitâche. »