Dessiner des ondes sonores en Swift sous iOS et macOS

Manipuler et dessiner en temps réel des échantillons sonores est une tâche complexe et délicate. C’est pourquoi j’ai publié en « open source »  ,  « SoundWaveForm »,  un petit composant écrit en Swift 4 qui permet d’extraire des échantillons sonores  et de tracer en temps réel les ondes dans une Image sous mac OS et iOS.

Ce petit projet est très complet :

  • Il montre comment partager du code entre mac OS et iOS  , tv OS, …
  • Il utilise :
    • « AVFoundation »
    • « Core Graphics »
    •  « Accelerate »

Le code est disponible sur Github  :

SoundWaveForm sous licence MIT est modifiable, et utilisable dans vos projets commerciaux ou non, sans restriction.

  1. « SamplesExtractor » pour extraire les échantillons (Le traitement est optimisé via  Accelerate.)
  2. « WaveFormDrawer » pour dessiner les ondes

Compatible avec :

  • macOS 10.11 & +
  • iOS 8 & +
  • swift 4.x

PS :

Vous avez des projets orientés, médias, traitement de son, video , synchronisation,  édition, temps réel, … sous mac OS,  iOS  tvOS? Ca tombe bien j’adore ça!  Alors ne soyez pas timide consultez-moi !